Faits divers

Fermeture temporaire de la piscine Aquasud

Les usagers sont très attachés à « leur » piscine. © Véronique David

 d’Agen

Le 4 avril dernier, aux environs de 13 h 30, quatre panneaux phoniques soutenus par un câble en inox se sont décrochés de la verrière sans toutefois chuter. Aucun blessé n’est à déplorer.

Par mesure de sécurité, cet incident a néanmoins entraîné l’évacuation des bassins et la fermeture immédiate de la piscine.

Les panneaux ont été démontés dans l’après-midi par les équipes techniques de l’Agglomération d’Agen.

Les services de l’agglomération agenaise travaillent à identifier les causes de cet incident et à réaliser un diagnostic. Par précaution et afin de procéder à l’évaluation complète de la situation, la piscine restera fermée au public jusqu’à lundi soir.

La sécurité et le bien-être des usagers étant la priorité absolue de l’Agglo, celle-ci tient à assurer à chacun d’eux que toutes les mesures nécessaires seront prises pour garantir une baignade parfaitement sécurisée.

L’Agglomération souhaite par ailleurs présenter ses excuses à la ligue de Nouvelle-Aquitaine de Natation qui ne pourra, en raison de cet incident, tenir son championnat régional ce week-end.

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *