À propos

« Le Quart d’Heure Agenais », c’est d’abord un trait d’humour pour rappeler que les gascons arrivent toujours en retard à un rendez-vous. C’est même devenu une règle incontournable !

Et pour symboliser l’heure, j’avais d’abord pensé à une horloge puis, étant passionnée par le métaphorisme de mes peintres préférés (Dali, Bernard Louedin, Vladimir Kush), je me suis dit que la prune revêtait un peu la forme d’un réveil, une manière de rendre hommage à notre gourmandise locale !

Ce blog, c’est avant tout le vôtre. Vous y découvrirez des rubriques récurrentes, des volets thématiques diversifiés et j’ai aussi voulu vous laisser la parole. Vous pourrez donc m’adresser vos coups de cœur ou de colère via des tribunes libres, remplir la boîte à idée et prendre votre plus belle plume (numérique !) pour rédiger un courrier sur le sujet de votre choix. Tout est gratuit bien sûr ! N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions !

Qui suis-je ?

Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations. J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années.

J’ai appris, au fil du temps, que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho).

Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Véronique David