Politique

Communiqué de presse de la section PCF de l’Agenais : « Nous allons gagner ! »

Remise de chèques aux syndicats par Jean-Jacques Mirande. © Section PCF de l'Agenais

La section PCF de l’Agenais, sous la responsabilité de Jean-Jacques Mirande, apporte un soutien financier au Syndicat CGT-Cheminot Lot-et-Garonne et à la CGT Enedis du Lot-et-Garonne en grève reconductible.

«  Ce lundi 1er mai, après la mobilisation historique à l’initiative de l’intersyndicale pour cette journée internationale des travailleurs, où partout dans le monde, la classe travailleuse lutte pour le progrès social et la démocratie, une délégation de la section du PCF de l’Agenais a été reçue par Victor Guerra, secrétaire départemental CGT des cheminots et Guillaume Floret, responsable régional de la Fédération des mines et de l’énergie CGT en Aquitaine accompagnés des militants de leur syndicat.

Tous les jours et depuis le début du mouvement au mois de janvier, unis à travers l’intersyndicale, les syndicats dont la CGT ont permis de construire et de faire grandir les actions du mouvement social et de la mobilisation des travailleurs et des travailleuses et bien au-delà pour s’opposer à la réforme des retraites Macron/Borne.

À travers cette initiative, le PCF a souhaité saluer celles et ceux qui organisent la mobilisation dans l’action. Ils se privent de jours de salaires dans la grève, en particulier pour ces fédérations syndicales et ses salariés en grèves reconductibles. Ils concentrent dans leurs mains les espoirs de changement. Il était indispensable que nous apportions notre soutien et notre solidarité ces travailleuses et travailleurs en lutte. Et avec elles et eux, nous allons gagner !

Nous sommes et serons toujours au soutien des syndicats, dans le respect de l’indépendance de chacun et dans sa complémentarité.

La fédération départementale PCF du Lot-et-Garonne avait déjà participé, au mois d’avril, à hauteur de 2000 euros auprès de la caisse de grève de l’UD CGT.

Comme il avait été voté à notre dernière assemblée, la section d’Agen du PCF a pu remettre des chèques de 400 euros chacun au Syndicat CGT-Cheminot Lot-et-Garonne et à la CGT Enedis du Lot-et Garonne en grève reconductible pour contribuer à leur caisse de grève et les soutenir financièrement dans leurs luttes. »

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

2 Commentaires

  • Avatar
    Fondecave 7 mai 2023

    Une vision autre qui nous éclairera sur nombre de vérités dévoyées un regard objectif indépendant instructif éducatif et pourquoi pas humoristique bonne chance suis candidat

    • Véronique David
      Véronique David 11 mai 2023

      Je vous remercie beaucoup pour vos encouragements qui me touchent beaucoup. Je ferai de mon mieux pour apporter aux internautes le regard le plus juste et bienveillant qui soit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *