Sécurité

Le  48ᵉ régiment de Transmissions ouvre ses portes au public le 24 juin

La musique des Parachutistes animera la visite des stands.

Le quartier Toussaint (avenue Jean Jaurès) organise ses journées portes ouvertes samedi 24 juin de 9 h 45 à 19 heures et propose au public de venir découvrir les activités du 48ᵉ régiment de Transmissions dans un cadre familial et convivial.

Cet événement tissant un lien entre la population et son armée est organisé tous les deux ans. De nombreux stands accueilleront les visiteurs, avec des activités intergénérationnelles. De nombreux invités présenteront également leurs activités parmi lesquels le 132ᵉ régiment d’Infanterie Cynotechnique, le 13ᵉ régiment de Dragons Parachutistes, le 31ᵉ régiment du Génie, les centres d’information et de recrutements des armées, les pompiers avec leur grande échelle…
Une restauration et plusieurs buvettes seront accessibles sur place. Des structures gonflables et des démonstrations de techniques professionnelles animeront également cette journée. Une tombola sera organisée et les plus chanceux pourront remporter un vélo électrique, un VTT, un smartphone Samsung S20 SE, un jeu Nintendo switch, une trottinette électrique… Alors… vous venez ?

Entrée libre.

Restauration et buvette sur place.

Une démonstration militaire sur la place d’armes de la caserne Toussaint.
Le programme de la journée

09h45 – Ouverture des portes du quartier Toussaint
10h15 – Visite des stands – aubade de la Musique des Parachutistes
11h00 – Démonstration cynotechnique (stade)
11h45 – Démonstration exfiltration
12h00 – Ouverture de la salle de restauration
12h30 – Démonstration cynotechnique (stade)
13h30 – Démonstration exfiltration
14h15 – Démonstration TIOR
15h00 – Démonstration cynotechnique (stade)
16h00 – Démonstration exfiltration
16h45 – Démonstration TIOR
17h30 – Tirage de la tombola
18h00 – Démonstration exfiltration
19h00 – Fermeture des portes du quartier Toussaint

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *