Citoyenneté

« Cool’eurs du Monde » appelle au volontarisme international

La culture du riz au Vietnam. © Pixabay

Le Point Jeunes Agen informe…

Envie de t’engager et de partir à l’international ? De monter un projet solidaire ? Intéressé par le développement durable ? Découvre le programme WECCEE !  

L’association Cool’eurs du Monde est à la recherche de ses futurs volontaires, des jeunes souhaitant s’engager à l’international (Sénégal, en Guinée, à Madagascar, au Vietnam, en Tunisie) dans une mission d’intérêt général individuelle et un projet de développement durable en binôme international, du 9 janvier au 10 juillet 2024 (6 mois) dans différents domaines (environnement, éducation, loisirs et sports, insertion professionnelle des jeunes…) au sein d’un organisme à but non lucratif (associations, mairies…) avec le statut de service civique afin de porter les valeurs de citoyenneté et de solidarité internationale.

C’est en octobre 2014 que l’association Cool’eurs du Monde a démarré un projet de réciprocité baptisé WECCEE, signifiant « échanges » en wolof (langue sénégambienne) et 340 jeunes ont participé à ce programme depuis son lancement.

Les recrutements sont ouverts jusqu’à mi-octobre pour tous les jeunes néo-aquitains de 18 à 25 ans, sans compétence particulière, mais ayant la volonté de s’engager dans une mission solidaire et de vivre une expérience interculturelle.

Informations complémentaires au 07 69 06 04 75 ou au 05 56 23 19 45 ou par mail à : jeunesse@cooleursdumonde.org

Liens : http://cooleursdumonde.org/ et https://agir.radsi.org/Volontariat

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *