La Marche des Fiertés
Bon nombre de nos concitoyens se sont associés avec conviction à la Journée de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.
L’homophobie reste malheureusement une réalité persistante dans notre société et une vigilance de chaque instant est nécessaire pour la combattre.
Chaque individu, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, doit être traité avec respect, égalité et dignité.
10 ans après le Mariage pour Tous et l’émergence de nouveaux droits pour toutes et tous, il reste encore beaucoup à faire pour éliminer complètement l’homophobie, la transphobie et la biphobie de notre société et pour que cesse toute forme de préjugés, de stigmatisation et d’intolérance envers les personnes LGBTQ+.
Rappelons que l’homophobie tue et que les écoles et les établissements d’enseignement doivent prendre toute leur part pour promouvoir une éducation inclusive et permettant d’apprendre le vivre ensemble.
Le message est explicite : poursuivre le combat pour l’égalité des droits et pour une société où chacun peut vivre librement, sans craindre d’être discriminé ou persécuté en raison de son orientation sexuelle.
Jean-Louis Matéos, président honoraire PRG47