Santé

Une marche nocturne pour les enfants malades

Les courageux marcheurs sous la pluie en 2022 ! © Alliance 47

Alliance 47

Une marche nocturne (douce de 2 kilomètres et tranquille de 4 kilomètres) sera organisée jeudi 27 juin à partir de 19 heures au parc naturel de Passeligne par l’association « Alliance 47 – jusqu’au bout accompagner la vie », en partenariat avec l’Agglomération et la ville d’Agen ainsi que l’association Palliadol47, au bénéfice du bien-être des enfants malades.

« La marche nocturne est destinée à soutenir le développement des soins palliatifs et, dans notre département, à améliorer la décoration des chambres, leur confort, pérenniser nos actions d’animation au sein du service dédié, a déclaré Monique, membre d’Alliance 47.

Cette marche a été initiée en 2013, et 38 personnes y ont participé. L’année suivante le nombre de participants a doublé et ainsi de suite pour arriver à réunir 250 personnes.

En 2020 elle n’a pas eu lieu, en 2022, elle s’est déroulée sous la pluie battante et pourtant 80 personnes étaient venues ! »

Avant de démarrer cette marche nocturne, tous les participants construiront un grand cœur de fleurs en papier.

L’association Palliadol47 tiendra un stand sur place. Son objectif initial, depuis sa création en 2004, vise à développer un projet de « Maison de Vie l’Ostalet » permettant d’apporter une réponse au manque de structures intermédiaires entre l’hôpital et le domicile dans le domaine des soins palliatifs.

Informations pratiques

Inscription sur place dès 19 heures.

Départ de la marche à 20 heures.

Participation : 5 euros / Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.

Tél. : 06 95 56 58 05 / Mail : contact@alliance47.com

Une lampe de poche est recommandée.

Lien vers le projet de création d’une maison de vie par Palliadol47https://www.helloasso.com/associations/palliadol47/collectes/creation-de-la-maison-de-vie-l-ostalet-a-agen-47

Pour aller plus loin avec Alliance 47 → https://www.alliance.asso.fr/alliance47/

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *