Sécurité

Une trentenaire armée d’une belle attractivité !

La bourse aux armes cassipontine de 2022 a rencontré un franc succès, comme celles des années précédentes. ©François Liberge

Bourse Militaria à Pont-du-Casse

Événement incontournable, la Bourse aux Armes rebaptisée « Bourse Militaria » se déroulera dimanche 21 mai à la salle des sports cassipontine.

C’est l’association Billard Club Cassipontin qui assure l’organisation de cette bourse aux Armes depuis l’édition de 2002 et les présidents successifs, ont toujours eu à cœur d’organiser une manifestation attractive pour le plus grand nombre, aidés en cela par la mairie de la commune qui met à disposition les locaux nécessaires.

La « Bourse Militaria » de Pont-du-Casse est l’une des plus importantes du grand Sud-Ouest car les exposants, le plus souvent des professionnels, viennent de tout le pays. Près de 40 exposants sont attendus pour occuper 300 mètres linéaires. Les visiteurs vont pouvoir découvrir, acheter ou échanger des armes anciennes, des uniformes, des livres, des insignes décorations et médailles, le tout soumis à un règlement très cadré. Cette année, les visiteurs pourront même admirer des véhicules militaires anciens. Gageons que cette nouvelle bourse des armes emprunte un nouveau chemin de réussite !

Informations pratiques

Tarif exposant : 12€ le mètre linéaire / Tarif visiteur : 4€ à partir de 12 ans.

Horaires d’ouverture public : de 9 heures à 17 heures. Gardiennage du site assuré du samedi soir au dimanche matin.

Buvette sandwich plus repas du midi (sur réservation le jour même) ouvert aux exposants et aux visiteurs.

Parking sur place.

Information au 06 43 27 43 80 ou 05 53 98 07 46.

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *