Solidarité / Humanitaire

Une friperie solidaire pour habiller des actions

La friperie solidaire de l'an passé s'était déroulée place Foch sous une chaleur accablante.

Appel aux dons de vêtements de l’association « La Mèche »

L’association féministe « La Mèche » organise la troisième édition de sa friperie solidaire, le 1er juillet prochain dès 8 heures, sur la place Jasmin, à Agen. Des vêtements pour tous les genres et tous les âges, compris entre 1 € et 3 €, seront vendus.

L’objectif de la friperie solidaire de « La Mèche » consiste à lutter contre la précarité économique qui touche particulièrement les femmes et les minorités de genre, tout en s’inscrivant dans une démarche écologique. Afin de préparer cet événement, l’association a besoin de dons.  Si vous souhaitez soutenir cette cause solidaire, vous pouvez déposer vos vêtements (propres, sans trous, ni tâches) jusqu’au 28 juin au bar « La Belle Pinte » situé au 113, avenue Michel Serres ou au coffee shop « Histoires 2 café » situé 11, rue des Cornières à Agen. Vous pouvez également donner ou prêter des cintres et des portants qui seront utilisés le jour-même. Les vêtements restants après la friperie seront donnés à Emmaüs, comme pour les deux éditions précédentes. Les fonds récoltés serviront à financer les actions de l’association « La Mèche » pour les prochains mois (dispositif de lieux refuges, afterworks féministes, évènements à l’occasion de journées internationales, marche contre les violences sexistes et sexuelles). Pour rappel, l’association « La Mèche », créée en février 2021, revendique un féminisme inclusif et solidaire, et promeut l’égalité de genre à travers des manifestations, des articles et des podcasts d’information et de sensibilisation, ainsi que d’autres actions ponctuelles, parfois coorganisées avec d’autres associations.

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la Faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Courrier Français, Petit Bleu/La Dépêche, Le Petit Journal 47, 47 Infos, Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *