Agriculture / Environnement

Accompagnement des exploitations en agriculture biologique en difficulté

Mise en œuvre du fonds d’urgence

Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a dévoilé au Salon international de l’agriculture, le contenu du plan pour l’agriculture biologique annoncé par la Première ministre.

Une note a précisé les modalités de mise en œuvre du fonds d’urgence visant à accompagner les exploitations en agriculture biologique en difficulté de Lot-et-Garonne. Ce fonds d’urgence est destiné à financer la mise en place d’une aide de trésorerie exceptionnelle, de nature forfaitaire, d’un montant minimal de 2500 € par exploitation.

Les agriculteurs concernés peuvent effectuer une demande d’aide jusqu’au 25 mai prochain. Le formulaire de demande d’aide, la notice explicative et les règles d’éligibilité sont disponibles jusqu’à cette date sur le site internet des services de l’État en Lot-et-Garonne.

Contactez la Direction Départementale des Territoires du Lot-et-Garonne
au  05 53 69 34 71

 ou

 par mail à : ddt-sea-afac@lot-et-garonne.gouv.fr

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *