Agriculture / Environnement

Déploiement d’un complément de 580 000 euros à l’enveloppe budgétaire

Un complément budgétaire vient d’être alloué à l’enveloppe du fonds d’urgence pour aider les viticulteurs lot-et-garonnais. © Pixabay

Fonds D’urgence pour les viticulteurs lot-et-garonnais

La Préfecture de Lot-et-Garonne vient d’annoncer le déploiement d’un complément de 580 500 euros à l’enveloppe du fonds d’urgence pour les viticulteurs lot-et-garonnais.

Les viticulteurs traversent une crise profonde à la suite des nombreux aléas climatiques et économiques.

Les services de l’État en Lot-et-Garonne se mobilisent : afin de soulager la trésorerie des exploitations les plus en difficultés, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire a été saisi et a accordé un complément de 580 500 euros à l’enveloppe du fonds d’urgence pour aider les viticulteurs lot-et-garonnais, portant cette dernière à un montant total de 1 550 500 euros.

Le dispositif de demande d’aide est actuellement ouvert.

Le formulaire de demande en ligne nécessite l’enregistrement d’un relevé d’identité bancaire et, le cas échéant, d’une attestation bancaire et comptable.

Pour retrouver les conditions d’éligibilité, rendez-vous sur :

https://www.lot-et-garonne.gouv.fr/Publications/Salle-de-presse/Communiques-de-presse/2024/COMMUNIQUE-DE-PRESSE-Fonds-d-urgence-viticulture

Pour déposer un dossier, les viticulteurs sont invités à utiliser la plateforme suivante :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fonds-d-urgence-viticulture-2023-lot-et-garonne

La demande peut être déposée jusqu’au 10 mars 2024 à 23 h 59.

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *