Les Rencontres de la Santé en Lot-et-Garonne
Le journal Sud-ouest et le laboratoire pharmaceutique UPSA organisent une conférence sur la Santé en Lot-et-Garonne mardi 28 mai à partir de 18 h 30 au Cinéma CGR à Agen, en partenariat avec l’État, le Conseil départemental de Lot-et-Garonne, l’Agglomération d’Agen, l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine, le groupe ELSAN ainsi que le Pôle de Santé de la Vallée du Lot.
Les Rencontres de Santé en Lot-et-Garonne seront animées par Laetitia Langella, journaliste TV7 et Bastien Souperbie, chef d’agence départementale Sud-ouest Lot-et-Garonne, avec la participation de
Laure Lechertier, directrice accès au marché, communication, affaires publiques, RSE UPSA, Nadège Lauzzana, adjointe au maire d’Agen et conseillère communautaire en charge des politiques de santé à l’Agglomération d’Agen, Lionel Combes, directeur de la Clinique Esquirol, Annie Messina-Ventadoux, vice-présidente du Conseil Départemental du Lot-et-Garonne, en charge des personnes âgées et de la démographie médicale, Bruno Chauvin, directeur du Pôle de Santé du Villeneuvois, Gérard Deguin, président du Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens de Nouvelle-Aquitaine, Evelyne Wysocki, secrétaire de l’association Les Amis de la Santé du Lot-et-Garonne et Patricia Moreaux, vice-présidente de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Grand Agenais.
L’accueil des participants s’effectuera à partir de 18 h 30. Le discours introductif sera prononcé par le partenaire UPSA. Une première table ronde intitulée « Quel diagnostic sur le territoire ? » sera animée de 19 h 15 à 19 h 45 et une deuxième table ronde interrogeant sur « Quelles solutions pour les années à venir ? » se tiendra de 19 h 45 à 20 h 15. Des échanges sur la base de questions-réponses se dérouleront avec la salle à partir de 20 h 30. Un cocktail sera servi à compter de 21 heures pour clôturer ces rencontres.
Événement gratuit sur inscription obligatoire pour participer en présentiel sur : https://evenements.sudouest.fr/2024-sante-47/