Sécurité

Les systèmes d’information de la Ville et de l’Agglo cyber-attaqués !

Le piratage informatique, fléau des temps modernes qu'il n'est pas aisé d'éradiquer... © Pixabay

La Ville d’Agen et l’Agglomération agenaise ont connu, le 2 juillet dernier, une attaque informatique malveillante.

L’ordinateur est devenu, au fil du temps, un outil de travail indispensable et sans lui, le salarié est un peu comme Paris sans sa tour Eiffel ! La moindre donnée gravite par lui.

Dimanche dernier, l’accès à plusieurs serveurs de la ville d’Agen et de l’agglomération a été bloqué, notamment les serveurs de mails. De nombreux services ont été impactés. L’ensemble de l’infrastructure est en cours de remise en route et sera opérationnel d’ici à la fin de la semaine.

Toutes les correspondances adressées aux agents ou aux élus de la Ville et de l’Agglomération n’ayant pas été délivrées, il est recommandé de renouveler les envois à la fin de la semaine.

La Ville d’Agen et son agglomération, conscientes des désagréments subis, remercient tous les usagers pour la bienveillance dont ils font preuve en ces moments difficiles.

 

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *