Actualité

« Raconter l’homme avec des notes et des mots »

François Fernández interprétant « Les romantiques » de Léo Ferré. © François Fernández

Au firmament des spectacles du Café-théâtre l’Étoile

François Fernández, auteur-compositeur-interprète, se produira au café-théâtre l’Étoile vendredi 31 mai à 21 heures.

« Je suis auteur, compositeur, interprète, plus amateur que professionnel, confie François Fernández. Les artistes desquels je me sens le plus proche, pour en citer quelques-uns, sont Léo Ferré, Georges Brassens, Serge Gainsbourg, Allain Leprest, François Beranger. Je suis parfaitement autodidacte, je n’ai pas pris de cours de chant ou de musique.
Vendredi soir, je vais essentiellement chanter mes propres compositions. Pour certaines paroles et musiques, pour d’autres, mise en musique de poème, pour la majorité d’Arthur Rimbaud.
Pour ce qui est de ma « carrière « , j’ai participé à plusieurs festivals, que ce soit à Sète, Gordon, Pezenas… Je suis, en outre, co-fondateur du festival Georjacleo à Vianne, qui a duré 17 années.
Mon univers est fait de chansons, drôles, engagées, parfois déroutantes.
Ma définition de la chanson est la suivante : « Chanter, c’est raconter l’homme avec des notes et des mots.
 »

Informations pratiques

Café Théâtre L’Étoile – 234 Boulevard de la liberté

Réservation par SMS au 06 78 73 73 34.

Tarifs : 20 euros (encas-plancha-spectacle) / 12 euros (spectacle uniquement).

Vins au verre ou en bouteille ; autres boissons accessibles au bar.

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *