Culture / Loisirs

Au firmament des spectacles

Le mois de février scintilla de mille feux au café-théâtre l'Étoile!

Café-théâtre l’Étoile à Agen

Une soirée Flamenca avec un duo guitare-voix et danseuse Flamenca se déroulera samedi 3 février à 21 heures. Arena Negra proposera une découverte de l’Andalousie à travers le chant, la musique et la danse… « Elsa se consacre au flamenco depuis dix ans. Sa grâce et son sourire reflètent l’expression vivante de la musique d’Arena Negra. Ses robes aux mille couleurs ondulent comme les flammes tandis que ses frappés de pieds font retentir l’orage… Tiano vit avec la guitare à la main depuis l’âge de cinq ans. Il se passionne pour le flamenco à vingt ans. Sa guitare puissante et explosive, sa voix profonde et envoûtante créent une musique invitant à l’évasion. Ses compositions sont intimement liées à sa vie. »

Source : http://www.arenanegra.fr/

Tarifs : 20 euros (spectacle + apéro andalou et plancha andalouse) / 12 euros le spectacle uniquement.

Philippe Calza vous invitera à parcourir l’univers poétique de Jacques Brel et Georges Brassens dimanche 11 février à 17 heures. La délicatesse et le panache portés par la poésie. Un spectacle fraternel et épique à déguster sans modération !

Tarifs : 20 euros (café gourmand + spectacle) / 12 euros le spectacle uniquement.

Une comédie de boulevard intitulée « La Voisine du 1ᵉʳ », mise en scène par Bernard Lubrano avec Tony Mattis et Marie Bellecour sera proposée samedi 10 février à 21 heures. Une nouvelle voisine, fraîchement installée et dotée d’une grande expressivité, se présente à son voisin célibataire, plutôt amical. Commence alors un jeu subtil de séduction, donnant lieu à des situations cocasses. Ils se jaugent, se testent, s’observent, découvrant au passage des points communs. Ce spectacle promet des éclats de rire assurés.

 Tarifs : 20 euros (café gourmand + spectacle) / 12 euros le spectacle uniquement.

Informations pratiques

Café Théâtre L’Étoile – 234 Boulevard de la liberté

Réservation par SMS au 06 78 73 73 34.

Vins au verre ou en bouteille ; autres boissons accessibles au bar.

 

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *