Les nuits d’été de la cour de Vergès au musée des Beaux-Arts d’Agen
Un concert-lecture proposé par l’Ensemble Architecture et Musique sera présenté lundi 31 juillet de 19 heures à 21 heures dans la cour de Vergès du musée des Beaux-Arts d’Agen.
Pour la première nocturne de l’été, l’Ensemble Architecture et Musique (avec Raymond Gratien à la guitare, Gilles Lefèvre au violon et Laurent Hacquard au hautbois et récitant), donnera un concert-lecture dans la cour de Vergès autour de la « Poétique de la musique » de l’écrivain et naturaliste agenais Bernard Germain Étienne de Laville-sur-Illon, comte de Lacépède (1756-1825), avec des trios et sérénades de Ferdinando Carulli (1770-1841), Gioachino Rossini (1792-1868) et Niccolò Paganini (1782-1840).
L’Ensemble Architecture et Musique est une formation instrumentale à composition variable qui a été créée en 1990 par des musiciens issus des orchestres symphoniques et du Conservatoire de Paris, pour faire résonner des édifices tant historiques que contemporains. De la Corderie royale de Rochefort à la Saline d’Arc-et-Senans et de la citadelle de Gravelines à celle de Bonifacio, il apporte son âme au patrimoine architectural français, à l’occasion de concerts publics, privés, événementiels ou éducatifs. Et pour que la soirée soit encore plus belle, un cocktail sera servi à l’issue du concert-lecture !
Tarif : 5 € / Gratuit : membres d’Arimage (Amis du Musée), moins de 18 ans, moins de 26 ans, étudiants, adhérents au COS, Étudiants ENAP.
Réservation obligatoire au 05 53 69 47 23.