Culture / Loisirs

Colayrac Saint-Cirq : une soirée Malgache en soutien à Espoir FM

Gentiane Breuil (au centre) entourée de l’équipe des membres du bureau et des deux salariés. © Espoir FM

Rendez-vous samedi 24 février à partir de 18 heures à la salle des fêtes de Colayrac-Saint-Cirq pour une soirée inondée de bonne humeur malgache, organisée en soutien à Espoir FM.

L’association AMADEA 47 tiendra un stand pour présenter leurs actions humanitaires en faveur du développement durable en zone rurale et de la protection des enfants à Madagascar.

Des articles d’artisanats malgaches seront également proposés à la vente.

Un repas sera servi à partir de 19 heures et sera suivi d’un concert folklorique (groupe malgache toulousain) et de variétés.

Espoir FM : au plus près de ses auditeurs

Créée en 1982, Espoir FM est une radio locale généraliste et associative dont les studios sont installés à Colayrac-St-Cirq. Elle s’articule autour de 4 piliers : culture, information, musique, spiritualité.

Espoir FM a pour objectifs d’accomplir une mission sociale de proximité, d’apporter réconfort, espérance aux familles, aux isolés, aux exclus, de favoriser les échanges entre les groupes sociaux et culturels, l’expression des différents courants socioculturels, le soutien au développement local, la protection de l’environnement, la solidarité, la lutte contre l’exclusion, des actions dans le domaine éducatifs et des efforts dans le domaine de l’intégration ; témoigner sur l’actualité dans un esprit d’indépendance, de tolérance et de fraternité.

Sur le 93.1 FM (Agenais) et le 104 FM (Marmandais-Tonneinquais-Villeneuvois), Espoir FM propose :

  • de l’information locale quotidienne dans « info 47 » avec son agenda culturel local quotidien et des offres d’emploi le lundi ;
  • des interviews d’acteurs de la vie locale (structures associatives ou privées du département, collectivités  territoriales), diffusées plusieurs fois par jour dans « l’invité du jour », couvrant la vie culturelle, artistique, les questions d’insertion, de lutte contre les discriminations, de protection de l’environnement, de développement local, de vie citoyenne, d’initiatives locales à valoriser…
  • des émissions en direct lors des évènements locaux ;
  • « Le Grand Direct des Dédicaces », une émission hebdomadaire en direct chaque jeudi de 11h à 12h qui permet aux auditeurs de partager leur chanson du moment et leurs messages, mais aussi de rappeler des évènements locaux et d’offrir la possibilité de gagner des places pour des spectacles, cinéma ou concerts…
  • « Découverte Magazine », une émission hebdomadaire, diffusée chaque jour de la semaine pour rendre compte d’un lieu, d’une ambiance avec des acteurs de la vie locale ;
  • de la musique d’ambiance, constituée de variétés pop rock majoritairement françaises. Les émissions musicales présentent de la musique classique, du monde, jazz, country, gospel…

Espoir FM peut être écoutée en ligne 24h/24 sur le site internet www.espoirfm.com ; une page Facebook et un compte Instagram sont mis à jour régulièrement.

Tarifs : 25 € la soirée (repas + concert) / 15 € (repas seul ou concert seul)/ Concert gratuit pour les moins de 12 ans.

 

 

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *