Défilé de mode des commerçants
L’association des commerçants d’Agen centre, présidée par Alexandra Gréco, organisait, le 7 octobre dernier place Wilson, son traditionnel défilé de mode, sous la houlette de Samya Guettiche, coordinatrice d’antenne et journaliste à Radio Bulle.
Des hommes et des femmes ont accepté de devenir les mannequins d’un jour pour présenter au public les nouvelles collections automne-hiver de leurs boutiques respectives, comme ce look ultra-chic et classique en pantalon noir et chemise blanche à emprunter dans la garde-robe de son homme, tenue indispensable à posséder dans sa garde-robe ! Stéphanie, conseillère en image, a osé le pull fluo d’Elle M avec des baskets de la même couleur pour faire rayonner la silhouette avec un pantalon chocolat, couleur tendance à savourer aussi cet hiver via un manteau ou des accessoires comme des sacs XXL ou des cabas et des chapeaux. « C’est une sacrée leçon de style » s’est exclamée Samya. Look sauvage aussi avec Amélie dans une tenue léopard. Sandrine, de la boutique Soléana portait un manteau rouge, couleur incendiaire de cette saison pour enflammer sa garde-robe et arborer un look de femme fatale, se mariant avec un tailleur et un short beige pour un style BCBG. Karen d’IKKS portait une jupe courte violette à volants micro-plissée et un petit haut assorti avec un blouson de cuir noir. Le violet fait aussi partie des couleurs tendance de cette saison. Gardons toujours à l’esprit que « la mode se démode, le style, jamais » ! (Coco Chanel)
Un nouvel élan théâtral
Après le défilé, place à La Compagnie Vive*, fondée par Grégori Baquet et Victoire Berger-Perrin qui dirigent depuis le 1ᵉʳ août dernier, le Nouveau Théâtre du Jour, suite à l’appel à projet lancé il y a quelques mois par la ville d’Agen. Toujours situé au 21, rue Paulin Régnier, le NTJ va ouvrir une classe professionnelle, créer des pièces classiques et contemporaines, accueillir des spectacles, des artistes ainsi que des résidences et va organiser des représentations hors les murs, à la rencontre des lot-et-garonnais.
Des bulles de rose pétillantes de vie
Allan Védé s’est emparé de la scène à 17 heures, dans le cadre de l’émission Bulle de Rose de Radio Bulle et d’Octobre Rose. Le jeune auteur-compositeur-interprète bruxellois de 28 ans est venu présenter son premier album « Humanoïde » sorti en octobre 2022. Entre le synthétiseur de sa mère et la guitare de son père, son cœur de musicien balançait, mais a très vite battu pour l’instrument de prédilection de son chanteur favori Francis Cabrel. C’est donc tout naturellement à Baboo Music, label d’Aurélie Cabrel et d’Esthen Dehut qu’il adressera une démo. Le courant musical passe très vite et le jeune artiste enregistrera son premier single à Astaffort intitulé « Rayons d’Or » axé sur l’épanouissement de la femme. Il sera très vite suivi par « Fidèle à moi-même » et « On danse dans le noir ». Celui qui aurait pu exceller dans le sport a finalement choisi de suivre un chemin artistique qui s’annonce déjà prometteur…
« Action Cancer 47 », « la ligue contre le Cancer » et l’antenne départementale du réseau national « Mampreneures », géré par Samya Guettiche et Isabelle Herubert, ont participé à l’opération Octobre Rose sous le signe du jeu avec une tombola de la ligue, de la gourmandise avec de savoureux petits cookies, de la coquetterie avec des bijoux confectionnés par Trek’opines et des selfies avec la borne de Pixel’fun. Ce défilé de commerçants aura aussi habillé, samedi dernier, les causes préventives, théâtrales et musicales. L’élégance passe aussi par l’émotionnel avec une tendance solidaire à porter dans le cœur…
*Détails et inscriptions sur www.compagnievive.com