Actualité

L’ Escale au Maroc collecte des dons pour aider les villageois

Les villages du Haut-Atlas marocain n'ont pas résisté à la puissance du séisme. © Pixabay

Séisme au Maroc

Le restaurant l’Escale au Maroc fait appel à la générosité des agenais pour aider les victimes du tremblement de terre au Maroc dont le bilan provisoire s’élève à 2 901 morts et 5 530 blessés. Quatre Français, dont un jeune couple en voyage de noces, comptent parmi les nombreuses victimes.

En raison des nombreux témoignages de soutien, le restaurant l’Escale au Maroc a mis en place une grande collecte de médicaments, de produits d’hygiène, de tentes, de couvertures et de vêtements, suite au terrible séisme d’une magnétique de 6,8 sur l’échelle de Richter qui a durement frappé le pays et dont l’épicentre se situe dans les zones montagneuses du Haut-Atlas. 

Une association amie met un local à disposition et des camions s’organisent pour acheminer tous les dons.  

Informations pratiques

Restaurant l’Escale au Maroc – Avenue du Midi

Merci de bien vouloir déposer les dons entre le mardi et le samedi à partir de 10 h 30.

Tél. : 05 53 47 57 47 / Mail : escaleaumarocagen@gmail.com

Lien : escale-au-maroc.com

 

 

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *