Sport

« La jeunesse, c’est l’Avenir » !

David Nizan (5ᵉ en partant de la gauche) entouré par Pierre-Etienne Bord et Pépito Elhorga. Aux extrémités, Mohamed Fellah (à gauche) et Alain Klajman (à droite).

Remerciements de la ville d’Agen et du Centre de formation du SUA Rugby à David Nizan, futur directeur de l’Hôtel Mercure

Alain Klajman, adjoint au sport et Mohamed Fellah, adjoint aux finances de la ville d’Agen, Pierre-Étienne Bord, coprésident du SUA Agen Association (aux côtés de Thierry Aviano), Pépito Elhorga, ancien joueur international de rugby à XV, directeur marketing et commercial du SUA Rugby ont tenu à remercier, le 7 juin dernier au centre de formation de rugby, situé à Armandie, David Nizan, Directeur de la résidence Astoria qui a fait don au CDF, dans le cadre de la restructuration de son établissement en Hôtel Mercure, du mobilier de 21 chambres.

« Monsieur Klajman, pour vos jeunes, je vais donner tout ce que vous voulez ! » C’est en ces mots que David Nizan s’est adressé à l’adjoint aux sports, après la présentation du projet de rénovation du centre de formation. Ce fut Noël avant l’heure pour les jeunes rugbymen du centre de formation d’Armandie grâce à sa générosité. Une hôtellerie de haut niveau sous l’enseigne Mercure verra officiellement le jour en septembre (même si la résidence Astoria accueille toujours des clients) et ce changement notoire nécessite de changer entièrement le mobilier pour coller à l’image de la nouvelle enseigne.

Visite par Pierre-Etienne Bord, David Nizan et Alain Klajman d’une des 21 chambres rénovées.

Cette contribution exceptionnelle s’élève à 50 000 euros de dons au centre de formation, soit 2 500 euros en moyenne par chambre. La toiture a été entièrement refaite avant d’accueillir le nouveau mobilier du centre de formation. « L’ameublement de l’Astoria ne correspondait pas à l’enseigne Mercure, mais n’était pas en fin de cycle de vie et toujours en bon état » a souligné David Nizan. Alain Klajman considère que « le recyclage, c’est bon pour la planète. Nous sommes dans la mouvance de l’écoresponsabilité ». Les équipes du SUA sont venues prêter main forte pour le déménagement du mobilier (matelas, sommiers, têtes de lit, placards, tables, chaises, réfrigérateurs, télévisions, micro-ondes…), un beau travail d’équipe qui a mobilisé les gros bras sur trois jours. « Ce don a revalorisé le CDF vieillissant » a souligné Pierre-Etienne Bord, des chambres de qualité pour les jeunes espoirs ovalistiques. L’amélioration de l’hébergement de jeunes rugbymen renforce l’ADN du club, le centre de formation s’étant classé ces dernières années, parmi les trois meilleurs CDF du pays. « L’an passé, les cadets Gaudermen du SUA ont été sacrés champions de France de rugby et cette année, les filles U 18 du SUA rugby vont jouer la finale*, s’est réjoui Alain Klajman. La jeunesse, c’est l’avenir ! »

David Nizan va prendre la direction d’un quatre étoiles qui manquait à la ville d’Agen. Grâce à ce rachat par Mercure, la ville d’Agen a pu à nouveau candidater pour être camp de base à l’occasion de la Rugby World Cup 2023.

*Les cadettes U18 du SA Rugby ont été sacrées championnes de France le 11 juin au Bouscat en battant les joueuses du Stade Rennais (22-19).

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *