Culture / Loisirs

La préfecture ouvre ses portes et son jardin

Le jardin de la préfecture de Lot-et-Garonne est une oasis de verdure et de sérénité ! © Véronique David

40ème édition des journées européennes du patrimoine

À l’occasion de la 40ème édition des Journées européennes du Patrimoine, la préfecture de Lot-et-Garonne ouvrira ses portes au public samedi 16 septembre et le dimanche 17 septembre 2023 de 14 heures à 18 heures.

Deux visites seront proposées : une visite guidée d’1 h 20 comprenant la visite de l’hôtel préfectoral (40 minutes) et du parc (40 minutes) ainsi qu’une visite guidée de 40 minutes de l’hôtel préfectoral uniquement. Au programme de la visite : historique de la préfecture et commentaires sur l’architecture, découverte de la cour d’honneur, du vestibule d’honneur de l’ancien conseil général, du bureau du préfet, du salon doré, de la grande salle à manger, du salon Molitor, ou encore de la salle Tuaillon, et enfin, visite complète du parc (selon la réservation).

Quatre visites guidées d’1 h 20 seront proposées à 14 heures, 14 h 40, 16 heures et 16 h 40. La visite guidée de 40 minutes s’effectuera à 15 h 20.

Les visiteurs ont jusqu’au vendredi 15 septembre, 14 heures, pour s’inscrire via un lien unique : https://my.weezevent.com/journees-europeennes-du-patrimoine-2023-6

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *