Actualité

La ville et l’agglomération d’Agen s’adaptent aux fortes chaleurs

La cour de Vergès du musée des Beaux-Arts d'Agen.

Modification des horaires d’ouverture des services publics

Face aux fortes chaleurs, le conseil communautaire et le conseil municipal se sont prononcés en faveur d’un plan d’adaptation de l’organisation de notre administration aux fortes chaleurs, à la fois pour les usagers mais aussi pour les agents. Ce plan ambitieux a été adopté après un avis favorable des représentants syndicaux.

Du lundi 31 juillet au vendredi 1ᵉʳ septembre, les services de la Marie et de l’Agglomération d’Agen seront donc ouverts en continu de 7 heures à 14 heures, à l’exception des services suivants :

►   Service État civil, CNI/passeport (ouvert du lundi au jeudi de 8 h 30-12 h 15 / 13h-17h et le vendredi de 8 h 30 à 12 h 15/13h-16 h 30).

►  Police Municipale (ouvert de 7h à 14h avec une équipe de permanence au-delà de 14h et maintien des horaires pour les policiers municipaux de nuit et agents du CSU).

►   Déchetteries (du lundi 31 juillet au samedi 2 septembre, ouverture de 7h à 15h tous les jours sauf dimanches et jours fériés).

►   Musée (ouvert de 8h à 15h, 7j/7j avec une nocturne le jeudi 17 août de 19h à 21h).

Les services suivants maintiendront leurs horaires habituels :

►   Crèches et accueils périscolaires (ALSH Donnefort, Iles, Jeunesse et Trotte-lapins).

►   Service des sports (sauf Aquasud ouvert de 12h à 20h 7j/7j).

►   Résidence autonomie La Salève.

►   Accueil de loisirs et espace d’accompagnement du Point Jeunes.

►   Office de tourisme Destination Agen.

►   Agence du commerce.

 

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *