Culture / Loisirs

Les agents départementaux font le show !

Une soirée musicale bien orchestrée par les agents départementaux ! © Pixabay

1ʳᵉ édition de la Fête de la musique à l’Hôtel du département des agents départementaux

Le Conseil départemental ouvrira ses portes pour une soirée festive dédiée à la pratique musicale amateur des agents départementaux vendredi 21 juin prochain dès 18 heures, à l’occasion de la fête de la musique. Les agents restitueront deux projets élaborés toute l’année : la constitution de groupes de musique et la création d’une fanfare brésilienne. Cerise sur le gâteau festif, la venue du groupe « The AA », dont fait partie un agent du Conseil départemental !

Engagé dans une démarche de valorisation de ses collaborateurs, le Conseil départemental propose aux Lot-et-Garonnais une soirée mettant à l’honneur les talents des agents départementaux. Il s’agit de la première édition de la fête de la musique préparée par les agents départementaux.

Ce projet se donne pour objectif de favoriser l’interconnaissance des agents, de fédérer autour de la musique, de créer des projets extra-professionnels afin de favoriser la qualité de vie au travail, mais également de proposer une soirée unique et conviviale aux agents et au grand public.

Une programmation hétéroclite

Parmi les temps forts de la soirée, les participants auront le plaisir d’assister à des prestations variées : concerts, fanfare brésilienne, karaoké.

Les différents groupes, composés d’agents chanteurs, guitaristes, bassistes, batteurs et pianistes, offriront une palette musicale diversifiée afin de valoriser les pratiques musicales des agents du département.  

Venez applaudir « The AA », « The Greenhorns », « Jo&Co », « Melting potes », « No name » et la batucada du Département.

Buvette et restauration sur place dès 18 heures.

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *