Culture / Loisirs

Petit Papa Noël… quand tu descendras du…toit !

Le Père Noël et son lutin Chapo entourés par trois automates poilus : un ours polaire et deux pandas. © Véronique David

Lancement des festivités de Noël aux Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette ont lancé, jeudi dernier en fin d’après-midi, les festivités noëliques, en partenariat avec Radio Bulle. Le Père Noël est descendu du toit des Galeries ; une tournée qui a démarré bien avant l’heure au plus grand bonheur des enfants qui sont allés à sa rencontre.

La nouvelle avait fait grand bruit. Pensez… Le Père Noël déjà au travail un mois avant le grand jour, qui l’eût cru ? Pourtant, il ne s’agissait aucunement d’une mauvaise blague et le vieil homme à barbe blanche a conservé une forme olympique pour descendre du toit. Même le maire Jean Dionis n’aurait manqué son arrivée pour rien au monde ! 

Descente très sportive du Père Noël ! © Véronique David

 

Ho… Ho… Ho… Il se murmurait dans l’oreillette de Samya Guettiche, journaliste et coordinatrice d’antenne à Radio Bulle, animatrice de cet événement, que le Père Noël descendrait du toit vers 18 heures. Alors, pour faire patienter les enfants, les lutins Chapi et Chapo ont distribué des bonbons aux chérubins et leur ont demandé ce qu’ils avaient commandé au Père Noël : maison des chats, maison de Barbie… Des jeunes filles de 17 ans ont même demandé un amoureux pour Noël !

C’est dans le hall d’entrée des Galeries que le Père Noël et ses lutins ont accueilli chaleureusement les enfants pour la remise de cadeaux et des photos, entourés de douceur par trois automates poilus : un gros ours polaire ainsi qu’un panda géant et son petit !

Un échassier venu rajouter de la magie dans les yeux des enfants et de leurs parents ! © Véronique David

 

La magie de Noël a saupoudré, jeudi soir, le boulevard piétonnier de nombreux bienfaits, chassant la morosité au profit d’une joyeuseté contagieuse. « Celui qui n’a pas Noël dans le cœur ne le trouvera jamais au pied d’un arbre » !*

 *Roy Lemon Smith, historien et pasteur américain

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

2 Commentaires

  • Avatar
    Marie-Jo 18 novembre 2023

    Merci pour ce bel article !
    Et la mère Noël 😉, dans tout ça?

  • Véronique DAVID
    Véronique DAVID 18 novembre 2023

    Merciii! Ah la mère Noël est restée au Pôle Nord pour préparer les cadeaux des enfants avec l’aide des lutins!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *