Lancement des festivités de Noël aux Galeries Lafayette
Les Galeries Lafayette ont lancé, jeudi dernier en fin d’après-midi, les festivités noëliques, en partenariat avec Radio Bulle. Le Père Noël est descendu du toit des Galeries ; une tournée qui a démarré bien avant l’heure au plus grand bonheur des enfants qui sont allés à sa rencontre.
La nouvelle avait fait grand bruit. Pensez… Le Père Noël déjà au travail un mois avant le grand jour, qui l’eût cru ? Pourtant, il ne s’agissait aucunement d’une mauvaise blague et le vieil homme à barbe blanche a conservé une forme olympique pour descendre du toit. Même le maire Jean Dionis n’aurait manqué son arrivée pour rien au monde !
Ho… Ho… Ho… Il se murmurait dans l’oreillette de Samya Guettiche, journaliste et coordinatrice d’antenne à Radio Bulle, animatrice de cet événement, que le Père Noël descendrait du toit vers 18 heures. Alors, pour faire patienter les enfants, les lutins Chapi et Chapo ont distribué des bonbons aux chérubins et leur ont demandé ce qu’ils avaient commandé au Père Noël : maison des chats, maison de Barbie… Des jeunes filles de 17 ans ont même demandé un amoureux pour Noël !
C’est dans le hall d’entrée des Galeries que le Père Noël et ses lutins ont accueilli chaleureusement les enfants pour la remise de cadeaux et des photos, entourés de douceur par trois automates poilus : un gros ours polaire ainsi qu’un panda géant et son petit !
La magie de Noël a saupoudré, jeudi soir, le boulevard piétonnier de nombreux bienfaits, chassant la morosité au profit d’une joyeuseté contagieuse. « Celui qui n’a pas Noël dans le cœur ne le trouvera jamais au pied d’un arbre » !*
*Roy Lemon Smith, historien et pasteur américain
2 Commentaires