Éducation

Son premier shop éphémère ouvre bientôt ses portes !

Le troc de vêtements est un excellent moyen de changer sa garde-robe sans se ruiner ! © Pixabay

Mission Locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent

La Mission Locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent ouvre son premier shop éphémère « Troc’A Faire » du mardi 27 février au vendredi 1ᵉʳ mars.  Le concept est simple : les participants amènent un vêtement en bon état qu’ils échangent contre un autre !

Les collectes et échanges s’effectuent dans le local Annexe de la Mission Locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent, au 2 rue du Rempart Truelle (à moins de 2 minutes du siège de la Mission Locale), du mardi au jeudi de 9 heures à 12 heures puis de 14 heures à 16 heures ainsi que le vendredi de 9 heures à 12 heures.

Cette opération réservée aux jeunes de 16 à 25 ans. Si les participants n’ont pas de vêtement à échanger, pas de panique, ils peuvent venir avec un livre ou un jeu de société !

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *