Culture / Loisirs

Thomas Cambon rêve d’un récital complet !

En voulant monter son propre récital, Thomas Cambon a raison de viser les étoiles !

Thomas Cambon, élève pianiste du CRDA, a offert une petite parenthèse musicale, lors de la cérémonie organisée, le 12 juillet dernier, salle des Illustres de l’hôtel de ville, en l’honneur des nouveaux bacheliers « mention très bien ».

Issu d’une famille agenaise, Thomas Cambon obtient son Bac (mention assez bien) en juin 2022. Il vient d’achever sa première année de prépa intégrée au CESI, école d’ingénieur de Bordeaux en génie civil BTP.

Il débuta l’apprentissage du piano à l’âge de 9 ans, au CRDA, dans la classe de Fabienne Verzeni et vient d’obtenir son Certificat d’Études Musicales.

Le jeune homme ambitionne de se présenter, en mai 2024, à l’examen d’entrée en Cycle d’Orientation Professionnel régional.

Son répertoire de prédilection ? La musique romantique pour piano du XIXe siècle, le chant et le blues. Le jeune prodige nourrit le projet de proposer un récital complet mariant ces deux styles musicaux.

Véronique David

Journaliste
Après un diplôme de psychologie et un DU de Japonais, j’ai préparé un diplôme de Naturopathie-homéopathie avec la faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris XV ainsi qu’une formation de correctrice avec le Centre d’Écriture et de Communication de Paris V qui m’a aussi formée aux techniques journalistiques. Dans le même temps, j’ai rédigé des articles pour différents journaux et administrations (Mairie d'Agen, Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Actif Formation...). J’ai aussi travaillé au sein de divers organismes (Caf, Pôle Emploi, ODAC, MEDEF, ENAP…) dans le domaine du secrétariat et préparé une formation de praticienne en coaching de Vie. Dans un tout autre domaine, je suis officier de réserve citoyenne dans l’Armée de Terre depuis une dizaine d’années. J’ai appris au fil du temps que « toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » (Paulo Coelho). Rêvons en grand, soyons audacieux et bâtissons l’impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *