Fête du Cinéma au CGR Agen
Les cinéphiles auront le cœur (et le porte-monnaie !) en joie du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet 2024 inclus, à l’occasion de la fête du cinéma (organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français regroupant les 6000 salles de cinéma) qui a célébré ses 49 ans (déjà !) le 14 juin dernier. Durant ces quatre jours, les cinémas accueilleront l’ensemble des publics au tarif exceptionnel de 5 euros la séance*, en partenariat avec BNP Paribas, Canal +, AlloCiné, Europe 2 et pour la toute première fois, sous la bannière « La Construction », le CCCA-BTP, acteur national majeur et accélérateur d’innovation dans la formation aux métiers du BTP, l’occasion de faire découvrir la diversité, l’innovation et l’excellence des métiers du BTP auprès des jeunes et de susciter des vocations !
Rendez-vous populaire incontournable du calendrier cinématographique français, la fête du cinéma est le moyen de découvrir les nouveautés du 7ᵉ Art à prix modique. Plusieurs pépites seront, cette année encore, sous les feux des projecteurs.
« Vice-Versa 2 » (sortie le 19 juin) chamboule le quartier général avec l’arrivée d’une nouvelle émotion : l’anxiété !
« Survivre » avec Emilie Dequenne (sortie le 19 juin) relate l’histoire d’une famille devant lutter pour sa survie au milieu d’une nature hostile, suite à l’inversion des pôles magnétiques.
Le préquel horrifique « Sans un bruit jour 1 » (sortie le 26 juin) permettra de découvrir comment le monde est devenu silencieux.
« La famille Hennedricks » (sortie le 26 juin) met en scène Dany Boon au cœur d’une famille recomposée qui puisera sa force dans la composition d’un groupe de musique « Les Hennedricks » au sein duquel chacun libérera sa folie.
La sortie la plus attendue pour cette fête du cinéma reste, sans conteste, le chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas, « le Comte de Monte Cristo » (sortie le 26 juin) remis au goût du jour par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière avec le très charismatique Pierre Niney dans le rôle d’Edmond Dantès, arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.
Le drame « Kinds of Kindness » (sortie le 26 juin) réalisé par Yorgos Lanthimos avec Emma Stone est une fable en tryptique qui suit : un homme sans choix qui tente de prendre le contrôle de sa propre vie ; un policier inquiet parce que sa femme disparue en mer est de retour et qu’elle semble une personne différente ; et une femme déterminée à trouver une personne bien précise dotée d’un pouvoir spécial, destinée à devenir un chef spirituel prodigieux.
Cette fête du 7ᵉ Art permettra également de (re)voir la petite pépite aux 7,7 millions de spectateurs, « Un p’tit truc en plus » réalisé par Artus avec Clovis Cornillac et Artus relatant l’histoire de deux malfrats, un fils et son père en cavale contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, et de se faire passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé.
De nombreux autres films seront projetés afin de permettre aux spectateurs de s’évader du quotidien et d’enrichir sa culture cinématographique. « Le cinéma, c’est un œil ouvert sur le monde » (Joseph Bédier) illuminé par la présence des spectateurs… la vôtre aussi ?
*Dans les cinémas participants. Hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires.